L’entraîneur de la saison 2005-2006

A l’ordre de cette saison 2005-2006, force est de reconnaître que les objectifs du WAT, sont ambitieux, au triple plan : organisationnel, structurel et technique. Un grand chantier se met en place, pour donner au widad une place conforme à sa structure, son passé, sa ville et toute sa région en particulier et à l’Algérie en général. Ce chantier nécessite trois phases distinctes : cours terme, moyen terme et long terme.

La première phase est la plus difficile, car elle consiste à jeter les bases, les fondations d’une structure solide, fiable et gérante de l’avenir. Elle nécessite la conjugaison des efforts de tout le monde, tous ceux concernés, impliqués et intéressés par le devenir du W.A.Tlemcen ; en effet plus la participation sera réelle, positive et organisée, plus la tâche sera aisée, plus les objectifs seront faciles à atteindre. Notre démarche est guidée par un seul souci, notre préoccupation concerne une seule priorité : le Widad. Dans cette optique l’équipe passe avant tout, et tout ce qui sert l’équipe sera prioritaire.

La deuxième phase concernera Inshà’Allah, l’amélioration qualitative.

La troisième phase concerna quand à elle, la haute performance, objectif ultime et incontournable pour l’émergence du club, au niveau national, continental et le plus haut possible… Ceci présuppose une prise en charge rationnelle, aussi bien quantitative que qualitative de la formation des jeunes talents, dans un cadre méthodique, conforme aux exigences et contenus des différentes étapes et catégories d’âge. Ce qui exige donc une conformité,une coordination entre les différents intervenants, leur recyclage et surtout leur dotation en outils pédagogiques et méthodologiques.

Les phases deux et trois, moyen et long terme, sont tributaires de la première ; d’où l’importance de la collaboration souhaitée et souhaitable de toutes les parties, essentiellement du grand public, des supporters et des amis du Widad, pour l’édification d’un grand club et la préparation d’une grande équipe. Les joueurs ont fait un grand effort, nous leurs demandons de travailler encore plus, d’être encore plus sérieux, plus attentifs ; d’avoir une hygiène de vie et un comportement adapté à leur statut et conformes à l’image de marque du club et à ses objectifs.

Pour notre part, nous nous engageons à faire de notre mieux et toujours plus pour honorer notre engagement, pour remercier Tlemcen, le WAT et ses supporters ; ceci pour l’honneur qui nous a été fait d’entraîner le widad, pour leur accueil et les encouragements qui fond chaud au cœur. Devant Dieu et les Hommes, je jure de travailler avec toute mon énergie, ma modeste expérience pour le WAT et uniquement pour le WAT. Puisse Dieu le tout puissant guider nos pas, éclairer nos esprits et nous faciliter la tâche. Cette tâche est ardue et très difficile. Plus l’adhésion de tous sera effective, plus sera allégée la difficulté. Aidez-nous à poser les fondations, à démarrer le chantier ; demandez-nous des comptes et soyez exigeants par la suite, c’est votre droit. Aidez cette équipe, aidez ces jeunes, soyez le formidable 12e Homme, qui a tout donné au WAT ; dans peu de temps inshà’Allah le WAT vous le rendra.